mai 12

Bienvenue à bord

Parmi la multitude de blogs consacrés à la course à pieds, au sport ou à l’alimentation, beaucoup parlent de performance, de matériel, de recettes ou simplement d’entrainement, mais pas forcément de ce qui fait le carburant de nos quotidiens sportifs.

Je voudrais à travers des billets courts partager avec vous mes routines sportives et alimentaires.

Pas de régime clé en mains, pas une nouvelle orthorexie, pas de conseils moralisateurs et diabolisants, mais des recettes simples et originales. J’ai une double casquette : chef de cuisine et compétiteur amateur … la combinaison rêvée pour éviter une énième diète sportive culpabilisante !

Compétiteur, je suis contraint à réfléchir à mon alimentation et à l’optimisation des apports énergétiques – en période de préparation pour une course et aussi tout au long de l’année.

Mais on est ce que l’on mange, et beaucoup ont du mal à trouver une alimentation à la fois saine et goûteuse – qui leur apporte bien sûr les nutriments nécessaires à une pratique sportive exigeante, mais aussi le plaisir des papilles.

Cuisinier, c’est bien le goût que je ne veux pas sacrifier sur l’autel de la performance !

Ce blog n’a pas la prétention d’être prédictif : il est le reflet de mon alimentation. Il n’est pas rédigé par un diététicien, mais regroupe des conseils de bon sens, basés sur l’écoute des besoins d’un grand corps en mouvement: le mien.

Présent sur les réseaux sociaux à travers mes comptes Twitter, Instagram ou Facebook, j’ai fait évoluer ma pratique sportive au fils des années et des rencontres avec de nombreux coureurs sur des retrait de dossard, dans des sas, ou devant un verre régénérateur ! Mon running est devenu un sport collectif, et j’espère que ce blog sera l’occasion d’échanger, de discuter avec de nombreux runners – de façon à franchir ensemble de nombreuses finish line.



Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 12 mai 2015 par DanRunParis dans la catégorie "Compétition", "Course", "Blog", "Fun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *