mai 15

Mon gâteau de l’effort pour les longues distances

Parce qu’un marathon ou un trail nécessite une importante quantité d’énergie et que je ne suis pas fan des prémix de GatoSport du marché, dont on ne sait pas au final de quoi ils sont composés, j’utilise une recette perso que je vous livre pour les épreuves d’endurance. Recette simple, savoureuse et pleine d’énergie grâce au mélange de farines utilisées.

Il vous faut pour un cake ou 8 petits cakes faciles à emmener avec soi

3 œufs

Un yaourt au lait entier

Une banane mûre

100g de chocolat pour le magnésium et le plaisir

Un pot de farine de soja toasté pour le rendement énergétique

Un pot de farine de maïs pour la texture

Un pot de farine de châtaigne pour le goût et pour alléger l’ensemble

Un pot de sucre de canne

Et un pot de beurre de coco ou de beurre « normal »

 

Dans un saladier, versez le yaourt, et mélanger avec les œufs et le sucre.

Ajoutez les farines et la banane écrasée

Ensuite terminez avec le beurre de coco et le chocolat coupé en gros morceaux si comme moi vous préférez les gros morceaux !

Garnissez le ou les moules choisis et mettez à cuire à 160° jusqu’à ce que ce soit cuit à cœur entre 20 et 45 minutes selon le format choisi.

Ça me fait mes petits déjeuners, goûters et desserts les jours qui précédent la course et durant l’effort pas de sensation de baisse de régime ou de fringale !

 


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Ecrit 15 mai 2015 par DanRunParis dans la catégorie "Recettes", "Allergies", "Compétition", "Course", "Blog", "Préparation", "Energétique", "Sans gluten

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