juin 7

Rien à voir avec RG15 mais je vais arrêter d’être poli : GlutenFree #Humeur

Si manger sans gluten pouvait servir à battre des adversaires gorgés de jus de blé et de sirop de glucose, un certain Djoker serait une fois de plus sur la première marche du podium, mais…………

Le sport  ça n’est pas que du marketing; celui qui a bénéficié d’une journée de récup, qui a le mental pour détrôner l’idole, qui joue sa chance pour faire mentir l’oracle, peut gagner – et la beauté du sport souvent bafouée réside à mon avis en cela.

Mais laissons Djoko à ses tourments et parlons du sujet qui me met en colère contre moi ce soir : participant à un pique-nique, j’ai mangé le cake qu’une copine que j’aime beaucoup avait préparé.

Le cake n’était pas mauvais, ça me faisait plaisir d’y goûter et en plus il était bon … mais une heure après je me retrouve avec un ventre de pré-parturiente à 3 mois : on est puni par où l’on pêche.

Allergique au blé, j’évite, j’ai même renoncé à consommer des produits à base de blé chez moi ; en revanche j’ai encore parfois des pudeurs mal placées quand je suis chez des gens que j’aime bien et qui ne sont pas concernés par ce type de problèmes.

Donc sous prétexte que je n’ose pas dire que je ne digère pas le gâteau, je m’inflige un mal de bide carabiné… c’est décidé dorénavant je vais cesser de prendre des pincettes et dire lorsque je suis confronté à ce genre de cas que « désolé mais que je ne peux pas goûter la création domestique parce que se mettre à enfler c’est désagréable ».

Quand je lis certains nutritionnistes du sport expliquer, Djokovic à l’appui, que le gluten est un ennemi de l’athlète et qu’il suffit de le supprimer pour gagner ça m’énerve ! Il y a une sérieuse différence entre passer plusieurs heures des souffrances consenties à pratiquer son activité préférée en se dépassant et se retrouver sur son lit à enfler parce que l’on a mangé une part de cake.

Les allergies et la maladie cœliaque ne sont pas que des régimes ou des modes. Si vous ne vous tordez pas après avoir mangé une assiette de pâtes ou un cookie tant mieux pour vous, mais ne vous infligez pas de diète déraisonnable ça n’en vaut pas la peine. En revanche si vous ne vous sentez pas bien après les repas, essayez d’en parler avec les gens qui vous entourent. En tous cas, moi c’est décidé, à partir de maintenant je jouerai carte sur table, en restant poli mais sans craindre de froisser mes compagnons de table.

Pour Djoko, diable j’espère qu’il s’en remettra vite ! J’étais aussi déçu pour lui que ravi pour Wawrinka qui est allé chercher sa victoire sans pudeur.

 

 



Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 7 juin 2015 par DanRunParis dans la catégorie "Compétition", "Blog", "Coeliaque", "Gluten Free

2 COMMENTS :

  1. By marcelliru on

    Bravo pour ce récit d’une expérience culinaire désagréable qui met en perspective la défaite de Djoko. Prenons au sérieux les intolérances alimentaires et respectons les goûts et désirs de chacun!

    Répondre
  2. By dreyliciouss on

    Oui tu ne dois pas hésitez à faire part de ton allergie. C’est le genre de choses que les personnes peuvent comprendre.
    Mais c’est vrai que le régime sans gluten devient une mode…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *