septembre 22

Avec SKECHERS Performance france, La Noctambule et la Run&Bike Solidaire de la Fondation FDJ un weekend Rock&Run

Depuis un petit mo20150918_172551ment j’avais coché sur mon calendrier de course la Run&Bike Solidaire dans mon programme de rentrée, pas comme un défi perso ou un énième dossard, mais comme l’occasion de partager une course chronométrée avec mon grand garçon et en plus au profit d’une cause et d’une association impliquée dans la lutte contre l’exclusion la .

Mais par un sympathique hasard je me suis retrouvé associé à la team  pour la  une équipe de coureurs de très haut ni20150918_182613veau qui a trusté la 2éme place pour HAMID BELHAJ et la 3éme pour BRAHIM OMORAT chez les hommes et surtout la victoire chez les femmes de Marie PRIOUX. Mais également une équipe de coureurs impressionnante Vincent, Quentin, Tristan, les 2 Julien, Laurent, tous entre 36′ et 39′ au chrono. Mais également toujours dans les bons plans running 😉

Grisé par l’événement, je suis parti au coté de mes coéquipiés et j’ai compris assez vite que le premier km à 3:48 était une erreur, me disant que je n’avais rien à perdre j’ai continué en sur régime entre 4:09 et 4:30 jusqu’à ce que mes jambes après les côtelettes de la Défense ne menace de me lâcher. Un bon coup de moins bien au huitième me mets dedans mais je suis bientôt arrivé et je reprends à un rythme soutenu pour finir en 44’08 mon RP sur la distance (merci @SKECHERSfrance)

@La_Noctambule est une course festive et décalée plus à courir pour le fun et l’ambiance que pour claquer un chrono car finalement pas si roulante que ça, mais je la recourerai certainement l’an prochain avec plaisir. Par ailleurs ça a été l’occasion de tester en condition réelle mes nouvelles #GoRun4 et je pense que si je les valides sur mes prochaines SL elles me conduiront à Dublin.

Après avoir partagé un verre avec l’équipe direction dodo car j’avais le lendemain un rendez-vous avec la #RBSolidaire de la @FondationFDJ pour la bonne cause et un Run&Bike père fils.IMG_20150918_183635

Réveil 09h et départ 10h nous arrivons largement en avance pour passer sur le stand pour découvrir les nouveaux modèles de montre et essayé de voir les nombreux athlètes présents sur l’événement. Des photos avec  super disponible pour les enfants.

Et grand moment pour moi plus que pour mon grand un peu jeune pour connaitre la grande Dame de l’athlétisme français: départ et arrivée de la course enfants assuré par @marijoperec.

Si j’ai pas mal ramer derrière le vélo de mon grand j’ai été super content de pouvoir le suivre en 17’50 sur 4km après mon 10km de la veille.

Premier dossard partagé et super weekend de sport avec breloque, athlètes de folie, légende du sport, sueur, compétition, et deux événements absolument géniaux au niveau de l’ambiance et de l’organisation (un grand merci aux bénévoles qui ont été au top sur les deux courses)

MarieJo

septembre 21

Super week end de sport

Super week end de sport avec @la_noctambule et un RP à 44’08 malgré un parcours pas très roulant et  la ‪#‎RBSolidaire‬ avec mon grand en 17’50 pour 4 km de Run pour moi et Bike pour lui  et une superbe photo avec @marijoperec avec qui on a discuté à l’arrivée.MarieJo
Et @salah_ghaidi le super coach de @garminteamrunning
Let’s run
‪#‎Skechers‬ ‪#‎GoRun4‬ ‪#‎Garmin‬ ‪#‎Kalenji‬ ‪#‎Bo2Stair‬ ‪#‎Time2Run‬ ‪#‎Train4Dublin‬ ‪#‎Train4Paris‬ ‪#‎Train4Fun‬ ‪#‎MarathonTrainning‬ ‪#‎GarminTeamRunning‬ ‪#‎Forerunner220‬ ‪#‎GoLikeNeverBefore‬
‪#‎WorldRunners‬ ‪#‎Unstoppable‬

Catégorie : Blog, Run | Commenter
septembre 18

Vous prendrez bien un peu d’acides aminés ? – U Run

Un article intéressant de U-Run
http://www.u-run.fr/54761-vous-prendrez-bien-un-peu-dacides-amines

Les acides aminés, appelés aussi BCAA (Branched Chain Amino Acids), sont les composants de base des protéines. Pour vous donner une image, si la protéine était un train, les acides aminés en seraient les wagons.On dénombre pas moins de 22 acides aminés dont 8 sont essentiels (isoleucine, leucine, lysine, thréonine, thryptophane, valine, méthionine, phényl-alanine).Les acides aminés ne sont pas stockés par l’organisme mais directement utilisés pour fabriquer des enzymes, des protéines et de nombreuses hormones ; d’où la nécessité d’en apporter régulièrement et en quantité suffisante dans notre alimentation : viande rouge, produits laitiers, viande blanche, poisson ou encore œufs. La consommation d’acides aminés joue un grand rôle dans l’amélioration de la récupération puisque qu’elle permet de diminuer la perception de la fatigue et les douleurs post-exercice. De même, elle prévient la dégradation des acides aminés et du glycogène au niveau musculaire.Enfin, la prise de BCAA contribuerait à l’amélioration des performances selon une étude de Blomstrand et al. Selon l’étude, l’ingestion de BCAA pendant un marathon permettrait d’améliorer la performance d’approximativement 3% chez les coureurs bouclant les 42,195 km en plus de 3 h 05 min, mais pas chez les coureurs élites.La posologie conseillée concernant la consommation d’acides aminés naturels ou en compléments alimentaires prévoit l’absorption de 1g par heure avant et après chaque entraînement ou le soir avant le coucher, idéalement lorsque que la charge d’entraînement est très importante ; le tout sous forme de cure de 3 semaines.