octobre 6

En plein Octobre rose je vous propose 3 raisons de préparer les Bacchantes #Concours

Alors qu’Octobre Rose bat son plein, je vous propose de vous préparer en parallèle à changer le visage de la santé masculine en novembre !

En effet, en octobre 2015, pour la 22ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant (1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein).

Les cancers féminins commencent, grâce au travail d’associations, à être médiatisés ces dernières années. En revanche, les cancers spécifiquement masculins comme ceux de la prostate ou des testicules, sont largement ignorés – au détriment de ceux qui les subissent et l’on sait que le dépistage précoce permet de sauver des vies.

Et pourtant, c’est toujours difficile pour beaucoup d’homme de poser le paquet sur la table et d’en parler.

C’est pourquoi, je vous propose de participer à une course au poil, dont la moitié des fonds est reversée à la recherche sur les cancers via l’IRTIC .

Joignez-vous à moi le 11 novembre ! Vous pouvez gagner un des deux dossards mis en jeu : un pour un homme et un autre pour une femme ! Il n’y a pas de raison, vous avez toutes un père, un frère, un mari, un ami qui peut être concerné. Ces dossards sont offerts par les Bacchantes pour faire changer le regard sur les cancers masculins.

En deuxième prix, pour avoir une moustache au top, Dermofluide – partenaire historique des Bacchantes – vous offre un fluide de rasage qui vous permettra d’arborer vos plus belles moustaches tout au long du mois de Novembre.

La course des Bacchantes a réuni, en 2014, 2.800 participants. Les bénéfices de cette course, d’un montant de 28.000 euros, ont été versés à l’IRTIC, et contribuent ainsi au financement de travaux de recherche en urologie – notamment en matière de cancer de la prostate – dans un programme développé par le Pr. Nicolas THIOUNN de l’Hôpital Georges Pompidou de Paris.

Alors tous ensembles faisons avancer la recherche : une prostate, deux testicules, trois bonnes raisons de courir les Bacchantes !!! …. et si vous ne courez pas marchez !

Pour participer ? Partagez, commentez, et likez ma page ainsi que celle des Bacchantes.

A vos marques, prêt, Likez !

Le tirage au sort aura lieu le 01 novembre pour récompenser les 3 gagnants.


Étiquettes : , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 6 octobre 2015 par DanRunParis dans la catégorie "Blog", "Run

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *