novembre 3

En préparation du marathon de Dublin j’ai testé Bo2stair, et je recommencerai

En préparation du marathon de Dublin, j’ai testé Bo2stair ox. C’est un des produits du laboratoire YSJ qui a une gamme de compléments alimentaires liquides 100% naturels, contenant des extraits naturels de plantes médicinales, du jus de citron fraîchement pressé, du miel toutes fleurs, du sel de Guérande et de la cannelle et c’est made in France.

Ce qui est fou à notre époque où tout est standardisé, industrialisé à l’extrême, chaque complément alimentaire de la gamme Bo2stair est fabriqué à la commande, de façon artisanale, suivant un procédé 100% à froid, sans solvant et sans intervention chimique. Les plantes ne sont pas stressées, la fraîcheur, l’activité végétale et les substances fragiles des plantes sont préservées et restituées.

Et comme on n’a pas envie de consommer n’importe quoi, toutes les formules sont stabilisées naturellement, elles ne contiennent ni gluten, ni lactose, ni aspartame, ni colorants, ni conservateurs, ni additifs préjudiciables à notre organisme … et comme j’ai des copains vegan, j’ai même suggéré une version agave !

Cette gamme est destinée aux sportifs d’endurance, en préparation des efforts physiques longs et soutenus dans la course à pied, le cyclisme, le triathlon avec pour objectif principal celui de favoriser l’oxygénation sur tout le trajet de l’oxygène jusqu’aux muscles en activité.

Tout ça avec un cahier des charges sévère: le meilleur du végétal et de la nature !

Et ça se consomme en une seule dose journalière ! La formule liquide permet une assimilation complète des précieux nutriments des plantes, pas de gélules à digérer, pas de boisson à préparer !

La dose journalière de 10 ml est un peu comment dire « bizarre » à ingurgiter au début ; comme elle est à prendre de préférence en dehors des repas, avant le petit-déjeuner ou le déjeuner pour une meilleure assimilation des nutriments il va falloir vous habituer à votre shot de jus d’ail sucré au petit matin. Mais après quelques jours, on a moins l’impression d’être une grillade à l’heure de la marinade.

Grâce à Yann, j’ai testé Bo2stair (ox) qui a été élaboré à partir de 10 plantes médicinales reconnues et utilisées traditionnellement pour leur soutien des voies respiratoires, du cœur et de la circulation. Il existe également les formules de Bo2stair (ad) et de Bo2stair (af) qui ont été complétées avec des combinaisons exclusives de 5 plantes médicinales reconnues et utilisées traditionnellement contre les douleurs (ad) et contre la fatigue (af).

Alors que j’ai plutôt un passif au niveau pulmonaire avec un passé de gros fumeur et d’asthmatique – j’avais d’ailleurs subi un Marathon de Paris 2015 (4h15) difficile notamment à cause de la pollution et d’une incapacité à monter en puissance sans affoler le cardio – j’ai senti au cours de la fin de ma préparation une nette amélioration de ma capacité pulmonaire et une plus grande facilité à accélérer, notamment lors de séances de fractionné exigeantes.

Au final, je ne pense pas que ça remplace l’entraînement, ou une hygiène de vie convenable, et non ce n’est pas magique, mais j’ai eu un vrai bon effet second souffle lors de ma course et je termine mon marathon de Dublin en 3h55 avec un finish en 4’30 sur les derniers kilomètres. N’étant pas forcément un très bon marathonien, j’aimerais essayer à nouveau sur un semi où je pense pouvoir déployer plus de puissance sur un temps plus court, et Berlin me fait sacrément de l’œil.

Conclusions Bo2stair c’est bien

1/ Parce que si la préparation est la clef du succès et que si ça ne remplace pas l’entraînement, ça aide lors des séances intensives

2/ Parce que la préparation nutritionnelle fait partie intégrante de la préparation à l’effort et que le rituel shot grillade fait aussi partie de la préparation mentale

3/ Parce que surtout l’apport en oxygène est indispensable à la production d’énergie nécessaire à l’effort d’endurance et que j’ai eu vraiment l’impression de ne pas manquer d’air.

Yann Saint-Jalmes, fondateur et Dirigeant du laboratoire ysj  est
marathonien, triathlète et passionné de vélo depuis bientôt 20 ans, c’est pour cela qu’il a choisi de développer une gamme pour les sportifs qui souhaitent courir, rouler, nager, glisser, rider… plus vite et plus longtemps !


Étiquettes : , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 3 novembre 2015 par DanRunParis dans la catégorie "Food", "Blog", "Préparation", "Run", "Tests

2 COMMENTS :

  1. By pierre de fibre-running on

    Si cela est un vrai plus, pourquoi peu de retour sur la communauté running ? La spiruline a des facultés similaires ?!
    j’ai testé le concept simalti.fr @simalti
    A comparer car il s’agit d’une aide autre que par la diététique
    As tu des infos concernant les certifs comme produits non dopants ?
    sportivement

    Répondre
    1. By legoutdeleffort on

      Salut Pierre, le produit est assez récent, c’est pour cela que la communauté ne l’a pas encore essayé. Pour ce qui est d’une éventuelle source de dopage, il s’agit uniquement de produits végétaux miel, aïl, jus de citron, sel de Guerande etc, sans aucun additifs. Aucun de ces produits heureusement ne sont considérés comme dopants, je t’encourage a essayé pour te faire ta propre opinion. Merci pour ton commentaire, et merci de suivre mon blog.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *