novembre 12

Ce matin j’ai participé à la conf de présentation de la nouvelle MetaRun de ASICS France

Ce matin j’ai participé à la web conf de présentation de la nouvelle MetaRun de @ASICSFrance et j’en parle d’autant plus facilement qu’à part deux t-shirt finisher et un bonnet MDP je ne possède pas de produits de la marque susmentionnée. Pas par désintérêt, juste quelques rendez-vous manqué du type votre pointure n’est pas en stock et il va falloir la commander.

Invité par mail à ce mystérieux évènement, et ayant le temps de participer ça m’a amusé de jouer le jeu.

Le système de visioconférence mis en œuvre par Cisco est efficace et la présentation des intervenant de ASICS bien menée, une partie slideshow et une partie vidéo live, avec à la fin de l’intervention la possibilité de poser des questions sur le produit et la stratégie de la marque.

« Développée à l’Institut des sciences sportives d’ASICS à Kobe au Japon, voici une chaussure de course révolutionnaire…
Zéro limite. Zéro compromis. Chaque détail est conçu pour la performance.
Cinq nouvelles technologies ont été développées et quatre fonctionnalités essentielles vont tout changer. Il s’agit de l’avenir de la course longue distance »

Une promesse produit qui place la barre très haut et qu’ASICS pense pouvoir tenir grâce à la mise en œuvre de technologies exclusive.

Proposant un drop de 11 millimètres ces chaussures sont construites avec une semelle intermédiaire révolutionnaire en mousse développée par ASICS et appelée FlyteFoam, ce matériau est plus léger que les mousses standards en EVA de 55%. Elle n’est pas seulement plus légère, elle est également plus résistante, vu sur un écran d’ordinateur la chaussure semble tout de même rigide ; en même temps ce n’est pas proposé comme une chaussure minimaliste.

Conçue avec des fibres organiques qui permettent à la semelle intermédiaire de reprendre instantanément sa forme originale, garantissant un niveau d’amorti uniforme du début à la fin de votre course.

CONCU
SUR MESURE


Suivant la tendance actuelle ASICS lance un nouveau mesh tissé pour habiller sa MetaRun conçu en une couche unique, qui minimise les frottements entre le pied et la tige, afin de créer une expérience de soutien optimisée.
Une association unique de coutures tissées ouvertes et fermées qui permettent d’optimiser la souplesse et la respirabilité. Ce nouveau matériau réduit aussi le poids de la MetaRun, à voir si ce mesh permet une meilleure ventilation que sur le Wave Mesh de Puma qui était à mon avis trop chaud pour l’été bien que sensé être thermorégulatrice.


STABILITÉ

En fibre de carbone renforcée jamais vue auparavant, l’AdaptTrust est une pièce en deux parties qui donne à la MetaRun une stabilité et une flexibilité incroyables. Il permet de réduire l’impact des forces médianes sur le pied, afin que la MetaRun reste souple et sûre, mais devient rigide en cas de torsion, ce qui permet une stabilité optimale du pied.
L’AdaptTrust offre aussi un support progressif adapté qui réduit les pressions locales en cas de pronation de fatigue sur une course longue distance, jumelé avec une conception inclinée du DuoMax pour réduire davantage la pression et assurer une course fluide.

L’AMORTI
Pour l’amorti, l’utilisation du système GEL d’ASICS a été repensé sous de nouvelles formes plus efficaces et avec un positionnement précis.

MÉMOIRE DE FORME

Que vous soyez en train de vous étirer ou de franchir la ligne d’arrivée d’un 10km, la nouvelle conception en X du système clutch counter enveloppe parfaitement l’ensemble de votre cheville.

Grâce à la doublure à mémoire de forme en mousse, la MetaRun promet une adaptation à votre talon chaque fois que vous glissez votre pied dans la chaussure.

Une chaussure tout public (le positionnement prix ne la mets pas forcément à la portée de toute les bourses) qui met l’accent sur la sécurité et le confort du coureur, semble surtout un condensé des technologies qu’ASICS va déployer dans les années à venir pour renforcé sa position sur le marché de la course à pieds. Il y a une vraie course à l’armement entre les équipementiers je ne suis pas sûr que ce genre de chaussures très haut de gamme soient le cœur de marché. C’est plutôt une démonstration de force qui montre la façon dont la marque veut se positionner face à ses concurrents.

Si toutes ces technologie ne ce retrouverons pas sur tous les modèles, il y aura néanmoins un modèle phare spécialement conçue pour l’évènement running de l’année le Marathon de Paris 2016.

En espérant pouvoir l’essayer, je vous en dirai plus au fur et à mesure


Étiquettes : , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 12 novembre 2015 par DanRunParis dans la catégorie "Baskets", "Blog", "Tests

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *