mars 15

Test des Gels ISO Ultra 700 APTONIA la marque bien-être de Décathlon France

Ayant participé à l’évènement presse de Décathlon à l’occasion de la célébration des 40 ans de la marque hexagonale, j’ai eu la chance de repartir notamment avec deux packs de leurs nouveaux gels isotoniques moyenne et longue distance Ultra 500 et Ultra 700.

J’ai donc reçu deux packs de gels Isotonique de l’effort, le premier est composé principalement de sirop de glucose et de vitamines B1, B6, B12, E, Zinc et caféine pour les efforts moyennement longs et demandant du dynamisme type semi-marathon ; le second est enrichi en BCAA pour les efforts plus longs.

D’aspect extérieur, au niveau du packaging ça commence comme une collection capsule car les deux packs sont des éditions limitées.

Les couleurs sont très « flashy », très pop et l’énoncé des parfums montre que la marque a décidé de se placer sur le créneau de la gourmandise et du plaisir, ce qui est sympa, mais pas suffisant pour les runners en quête de kilométrage que nous sommes.

Les parfums ont en effet été créés pour être très très tentants j’ai donc choisi pour mon semi-marathon 3 gels Ultra 500 melon, capuccino, cassis.

Gustativement, les parfums sont intéressants même si la saveur capuccino semble très (trop ?) sucrée, en tous cas en terme de ressenti. En revanche j’ai adoré le melon et le cassis. Le melon est plutôt « frais » et le cassis est juste un vrai plaisir, son goût acidulé donne une sensation de fraicheur très agréable au 15 ème kilomètre.

Le bilan du test de la Gels Iso Aptonia, que j’ai essayés durant le semi-marathon des Lions à Rueil-Malmaison est très positif, alors que j’avais plutôt un mauvais souvenir des précédents gels de la marque. J’ai été convaincu par les saveurs très gourmandes, la texture fluide, et le plus important : la sensation d’énergie tout au long de la course.

Sur la tolérance digestive c’est un 10/10, les gels passent très bien, ce qui est un très bon signe, parce que je suis sensible à l’alimentation durant l’effort, et l’a priori que j’avais jusqu’à présent est maintenant envolé.

Aucune gêne ressentie durant la course, ni aucun signe d’hypo ou d’hyperglycémie. J’ai ressenti une bonne efficacité durant mon semi que je termine avec un PB sur semi en 1h42’30  », du coup je pense que le pack BCAA à de forte chance de m’accompagner sur le marathon de Paris dans 3 semaines.


Étiquettes : , , , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 15 mars 2016 par DanRunParis dans la catégorie "Food", "Blog", "Gels Iso", "Tests", "Isotonique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *