mai 2

Si je vous dis petit et bleu ce n’est pas forcément un Schtroumpf, c’est Bluetens !

Intrigué depuis un moment par les appareils d’électrostimulation, j’ai récemment sauté le pas en achetant le Bluetens de la startup française Get better, notamment parce qu’il est développé par des kinés et certifié médical. Alors que les dossards s’enchainent et que le boulot nécessite de nombreux déplacements, je me suis laissé tenter par la promesse :

« Bluetens vous aide à aller mieux ».

Et effectivement, il est si petit que vous pourrez l’emporter partout avec vous pour vous soigner, vous détendre ou vous renforcer en toute liberté.

J’ai notamment fait ma récup du Marathon de Paris dans un train corail Paris/Sainté en toute discrétion et de façon très efficace.

Contenu de la boîte

L’emballage est soigné : quand on ouvre la boite, les éléments sont rangés à leur place comme dans un écrin, ce n’est pas le plus important certes, mais ça fait aussi parti du plaisir.

Dedans on retrouve :

1 Bluetens

1 Bluepack de 3 x 4 électrodes

1 câble Usb pour la recharge

1 câble snap pour connecter les électrodes

1 manuel

1 pochette étanche

Il est tout petit, mais genre vraiment

Il mesure 6 x 4 cm il est si compact qu’il se cale parfaitement dans le creux de votre main ou dans une poche (je le clippe à ma mon short grâce à sa pince).

Son design est sobrissime, quand on le regarde on peut voir :

  1. Un bouton bleu

Un seul geste est nécessaire pour allumer ou éteindre le Bluetens grâce à son bouton central.

  1. La molette de contrôle d’intensité

La roue positionnée sur le dessus de l’appareil permet d’ajuster la puissance à tout moment parce que, même s’il faut parfois souffrir pour arriver à ses fins (No pain No Tartines), on n’est pas forcément maso.

  1. Les Leds d’intensité

1 led de mise en route et 4 leds de niveaux vous permettent en un clin d’œil de contrôler l’intensité, si vous ne ressentez vraiment rien et que les Leds sont toutes allumées, vérifiez que l’appareil est bien branché.

Sous le capot ça donne

  1. Une puce Bluetooth

La puce Bluetooth qui communique avec les appareils compatibles BLE (Bluetooth Low Energy). Le reste est dans votre téléphone donc pas besoin de faire monter le prix de l’engin.

  1. Une batterie

Cette batterie Lithium Ion de haute capacité a une autonomie, une fois chargée, de 5 heures et permet d’utiliser le Bluetens 1 mois sans recharge selon le descriptif, j’utilise environ 30 mn par jour mon Bluetens, et je ne le recharge que tous les 15 jours. La batterie tient très longtemps et se recharge très rapidement.

La connectique

  1. 4 Électrodes

Trois jeux de quatre électrodes sont inclus dans votre pack Bluetens. Ce qui fait que vous en avez pour longtemps, j’utilise le même jeu d’électrodes depuis plus d’un mois et elles fonctionnent toujours très bien. Elles adhèrent bien à la peau et se replacent sur leur support sans soucis. Là c’est amusant, la feuille de plastique sur laquelle on replace les électrodes est impérative : il faut les placer sur le bon côté, pas sur le mauvais ! C’est écrit en toutes lettres ; info ou intox ?

  1. Connection simple et sécurisée

Pour garantir la meilleure utilisation, aucun programme n’est joué si toutes les électrodes ne sont pas correctement posées. Cela dit, no stress, ça doit être facile à poser car je n’ai jamais eu de soucis de démarrage donc bon…

  1. L’App smartphone

Piloté par votre smartphone ou par votre tablette et contrôlé à l’aide de son application très simple d’utilisation iOS et Android le Bluetens fonctionne sur les deux systèmes de la même manière.

C’est grâce à cette app que Get Better fait baisser le prix de son appareil et lui donne le meilleur positionnement du marché à ce niveau, l’électronique onéreuse est déjà dans votre téléphone vous avez déjà investi dans un téléphone donc pas besoin de recommencer, et ça étend l’usage de votre smartphone.

L’application :

1. La roue principale vous permet de sélectionner la partie du corps ainsi que l’effet désiré.

2. Vous accédez ensuite à la liste des programmes et à leur descriptif.

3. Enfin, placez les électrodes selon le dessin, allumez votre Bluetens et laissez-le faire !

C’est réellement très simple et rapide.

Les 3 modes

Pour couvrir tous les besoins, l’application Bluetens propose 3 modes différents et plus de 100 programmes (je ne les ai pas tous comptés, ni encore essayés ;-)).

  1. Soin

Des programmes de soins de kinésithérapie élaborés par des kinés spécialisés et experts en électrostimulation. Vous choisirez soin si vous êtes sujet à des douleurs chroniques : lombalgie, tendinite, sciatique… Vous vous branchez et vous choisissez le programme qui convient et hop c’est parti.

  1. Relaxation

Des programmes de massages relaxants ou tonifiants à tout moment. Vous choisirez relaxation si vous souhaitez vous détendre de sensations de fatigue nerveuse ou musculaire. Idéal pour se masser les épaules ou le cou en fin de journée, pour le dos à moins d’être très souple c’est pas mal d’être aidé par quelqu’un pour poser les électrodes.

  1. Renforcement

Des programmes de renforcement musculaire adaptés à vos besoins. J’utilise régulièrement les programmes de renforcement pour jouer sur l’explosivité, surtout au niveau des muscles des jambes. Reste a voir sur la durée si c’est réellement efficace, cela dit ça ne remplace pas un entrainement IRL 😉 et ça n’apporte pas les mêmes satisfactions que votre run habituel sur votre parcours préféré.

Pour acheter un Bluetens : j’ai pris le mien sur I-Run avec le cashback c’était je pense une bonne affaire J


Étiquettes : , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 2 mai 2016 par DanRunParis dans la catégorie "Electronique", "Tests

1 COMMENTS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *