mai 17

La GoRun Forza la bombe longue distance de Skechers Performance

La GoRun Forza de chez Skechers Performance est la chaussure :

Super stable, à l’amorti très efficace, et au chaussant super confort !!!

La préparation d’un Marathon que ce soit Los Angeles, New York ou Sénart c’est beaucoup d’entrainement, de la vitesse et surtout du travail d’endurance, ça tombe bien la GoRun Forza est étudiée pour faire tout ça! Elle va d’ailleurs m’accompagner sur les 42 km des Courants de la Liberté au mois de juin.

Pour les gabarits lourds comme moi (85 kg à ce jour L), c’est la chaussure idéale, le modèle complet:

Footing, sortie longue, fractionné, travail au seuil.

Elle est très bien également pour les footings tranquilles en récup, même après une soirée festive ! Elles vous accompagnent à votre rythme, comme pour les sorties longues de plus de deux heures où leur stabilité et leur amorti restent parfaits jusqu’au bout de l’effort.

Je les ai également testées en fractionné, et elles sont tout aussi parfaites, le pied est protégé et l’amorti absorbe la multiplication des impacts lors de séances intensives, tout en relançant de façon hyper efficace ; un vrai plaisir J.

Leur drop de 8 mm permet d’avoir plus de dynamisme qu’un modèle plus haut et reste suffisamment près du sol pour favoriser une attaque médio pied, de plus c’est une paire moins exigeante que mes Ride 5 que j’utilise pour les séances rapides ou sur les 10 km (le prochain sera sous les tunnels de l’A86 ou le Garmin Triathlon de Paris) et elles me permettent de mettre mes mollets un peu de repos.

Pour ce qui est du chaussant, comme toute les chaussures neuves, il est hyper confortable mais, si je me réfère à mes GoRun 4 c’est parti pour durer ; en effet après deux marathons et des centaines de kilomètres parcourus, elles sont toujours aussi confortables.

La semelle intercalaire en deux parties se compose d’un renfort médian en M-Strike qui favorise la transition talon-pointe de pied et qui permet d’accompagner la dégradation de la foulée en étant très amortissante lorsque les kilomètres défilent et que la fatigue vient : sur 42 km ça devient précieux.

Question design, elles ont un côté moins agressif que les GoRun 4 ou les Ride 5, mais pour le graphisme ou les couleurs Skechers a assuré, comme d’habitude ! C’est coloré, ça claque, c’est le running West Coast ; idéal avec Red Hot Chili Pepper dans les oreilles, le long de la plage comme sur les Berges de Seine.

En 5 points :

  • Le composé Resalyte® nouvelle génération offre un amorti léger et plus de réactivité
  • Le renfort moulé du talon et la sangle interne garantissent un maintien stable et sûr
  • Le dessus sans coutures et minimaliste allie confort et respirabilité
  • Détails réfléchissants pour être vu la nuit
  • Drop 8mm

Tige : Synthétique

Semelle intérieure : Textile

Semelle extérieure : Mousse EVA

Son prix : entre 110 et 125 euros


Étiquettes : , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 17 mai 2016 par DanRunParis dans la catégorie "Baskets", "Blog", "Tests", "Skechers

2 COMMENTS :

  1. Pinback : Les Courants de la Liberté mon marathon sans préparation spécifique. – Le goût de l'effort

  2. Pinback : Le Semi-Marathon de Paris 2017 running in the rain !!! - Feed Your Run

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *