août 21

Le Triathlon du Château de Chantilly: mon défi de rentrée

Triathlon round 2

Vous avez été nombreux à lire mon CR du Garmin Triathlon de Paris; c’était mon premier vrai Triathlon avec nage en eau libre (après un essai en super sprint l’an dernier) et un super moment de plaisir et de sport.

J’ai raté dans la foulée Deauville que je compte bien faire l’an prochain, et la proximité de la ville de Chantilly en fait un triathlon accessible pour le parisien que je suis.

De plus le cadre du Château de Chantilly ne peut laisser personne indifférent. C’est probablement un des plus beaux châteaux du XVIIème siècle avec ses jardins à la française. Que demander de mieux comme scène pour une compétition sportive.

Ceux qui me suivent sur les RS savent que la course à pieds et la natation ne devraient pas me poser trop de problèmes… pour le vélo, même si la préparation risque d’être courte, les conditions devraient être meilleures que lorsque que je me suis engagé sur le circuit parisien.

Ma bicyclette Décathlon a été remplacée depuis peu par un course vintage que je vais devoir terminer de remettre en état pour la fin août.

A priori je pense m’aligner sur la distance Olympique Le Chantilly 1.5 km de natation, 40km de vélo, et 10km de course à pieds, de manière à améliorer ma performance de Paris, pour l’instant je ne me sens pas suffisamment cycliste pour le 90 km du LD; peut-être un jour qui sait…

Le Triathlon du Château de Chantilly…

… vous donne rendez-vous les samedi 27 et dimanche 28 août 2016, à Chantilly dans l’Oise à 60 km au nord de Paris.

Ce Triathlon fait partie du circuit « Castle Triathlon Series ». Avec 3000 compétiteurs attendus cette année (2700 participants en 2015), l’événement se déroulera donc sur deux jours et inclura  8 courses différentes, des courses pour enfants de 8 ans à 15 ans, un sprint, une courte distance, une distance olympique et une longue distance, Le Gantelet, qui est au programme depuis 2013.

Le château de Chantilly est un décor de course magnifique. Dites vous que la natation se fait dans le Grand Canal de 2,5 km dominé par le château et les jardins.

Les transitions auront lieues sur la terrasse des Connétables et donneront accès à un circuit roulant pour le vélo de 20km ou 40km  autour de la forêt de Chantilly.

Après la nage et le vélo, nous aurons la chance de courir dans la forêt puis dans les jardins pour finir sur une arrivée magnifique avec vue sur le château.

Demandez le programme du Triathlon de Chantilly:

Le Samedi 27 Août

  • Le condé (Adulte)  – CD : 800m/40km/8km  – départ à 9h

  • Le Louis XV (Adulte) –  Sprint : 400m/20km/4km – départ à 9h30

  • Découverte (Adulte) Starter Sprint : 200m/10km/2km – départ à 10h

  • Pink Panther (Junior 13-15ans): 300m/8km/4km – départ à 14h

  • Pink Panther (enfant – 11-12ans): 200m/4km/2km – départ à 15h

  • Pink Panther (enfant – 8-10ans: 100m/4km/1.3km – départ à 16h

Le Dimanche 28 Août

  • Le Gantelet (Adulte) LD : 1.9km/90km/21km – départ à 08h

  • Le Chantilly (Adulte) Olympique: 1.5 km/40km/10km – départ à 9h

J’espère que l’on s’y retrouvera tous pour un super moment de plaisir et de sport.

Et pour m’accompagner, likez mon Facebook et celui du Triathlon de Chantilly, et indiquez en commentaire sur quel distance vous voulez vous aligner. Tirage au sort Dimanche 7 Août 18h.

Et n’oubliez pas 😉


Étiquettes : , , , , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 21 août 2016 par DanRunParis dans la catégorie "Compétition", "Blog", "Triathlon", "Run", "Polar", "Skechers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *