janvier 8

Maillot Active Tense d’Erreà : Maintenir la position

Depuis l’Euro 2016, vous connaissez tous la marque Erreà, plutôt axée Sports Collectifs et Football. Erreà est l’équipementier de l’Islande, l’équipe surprise de la compétition. Même si vous n’avez jamais visité les fjord islandais, vous savez que les Vikings du pays des volcans ont un style de jeu offensif et d’une solidarité hors normes sur le terrain.

Mais au-delà de leurs qualités footballistiques, s’ils ont enchaîné les matchs avec tant de talent, c’est peut-être aussi parce que Erreà propose à ses athlètes une technologie inspirée du taping ; l’Active Tense® qui apporte un super maintien favorisant une réponse musculaire plus efficace pendant l’effort, et une récupération plus rapide.

Efficacité  à l’effort et récupération rapide, deux facteurs qui favorisent la tenue des objectifs aussi variés qu’ambitieux des athlètes – amateurs comme professionnels. Autant les pros ont souvent des objectifs majeurs limités sur une saison, autant j’aurai tendance à enchaîner les compétitions de façon boulimique, parfois jusqu’à l’écœurement ; que celui qui n’a jamais succombé à l’appel d’un dossard me jette la première pierre.

J’avais déjà essayé ce genre de maillots d’autres marques avec une satisfaction mitigée. En général si les produits équivalents sont confortables et/ou efficaces au début, leurs fibres ont tendance à se relâcher après plusieurs lavages.

Ensuite les systèmes de maintien musculaire proposés par ces maillots sont en général conçus avec des fibres synthétiques qui tiennent le muscle en le compressant, donc une fois les fibres détendues, le maillot ne retient plus rien.

Conçue en collaboration avec des ostéopathes, des physiothérapeutes et des athlètes professionnels, ACTIVE TENSE® est la seule ligne de vêtements de sport à disposer d’un exosquelette souple intégré dans chaque vêtement sous la forme de bandes de résine. Ce système de bandes de résine permet de tenir le muscle en tension comme une bande de taping, tout en assurant la durabilité du vêtement dans le temps.

Quand on l’enfile les premières fois, ça pourrait être à la limite du désagréable si on n’est pas adepte de la contrainte posturale ou du bondage, mais la surprise passée, la matière est confortable et le maillot très très près du corps : attention zéros défauts autorisés 😉 . C’est en revanche à l’effort durant un exercice intense ou une compétition qu’il trouve son sens: la sensation de contrainte s’estompe pour donner du ressort au mouvement de balancier des bras, le même genre de sensation que pouvait procurer le système Möbium de Puma que je trouvais super intéressant sur des courses rapides.

Du coup j’utilise ce maillot sur mes séances de fractionné avec la TeamPointZen ou en compétition notamment sur les Boucles du 17ème
où j’ai réellement senti les bienfaits du maintien postural induit par ce t-shirt surtout dans le dur. En effet si le gainage est le complément indispensable d’entrainement du runner, la compression spécifique durant l’effort permet de prolonger celui-ci en améliorant le retour veineux, donc le bien être du coureur et sa perf.

Typiquement le genre de t-shirt indispensable dans son casier quand commencent les plans d’entrainement pour les objectifs de printemps, 10km rapide et intense ou effort prolongé sur marathon et plus: c’est un excellent investissement, d’ autant que si ce n’est pas le facteur de votre succès, il n’en sera pas moins ultra confortable -avec un super look pour ne rien gâcher.

Active Tense® est 100% fabriqué en Italie et certifié OEKO-TEX® Standard 100 pour garantir les normes de sécurité et de qualité les plus élevées, ce qui garantie aussi ton confort.

Un inconvénient :

La Thermorégulation, le maillot devrait évacuer la transpiration pour garder au sec le coureur: ce n’est pas si flagrant que ça, et c’est peut-être le point moins sympa du produit, même si ce n’est pas pire que sur les t-shirts de compression de la concurrence.

Avantage :

Idéal en compétition ou sur des séances intensives, l’Active Tense optimise la stabilité articulaire, améliore la posture et la respiration. D’excellente qualité, il enchaîne les kilomètres et les lessives sans perdre sa tenue et vous votre tonus.

Pour ceux qui se posent la question, ceci est un « billet sponsorisé »: c’est-à-dire qu’un équipementier sportif trouve que, toi lecteur, qui fait partie de ma communauté de runners, tu es intéressant… et donc j’ai reçu ce maillot gracieusement pour pouvoir t’en parler.

Ce qui implique que je vous en dise du bien… ou pas, mais pour cela, il faut une utilisation du dit-produit sur une période de plusieurs semaines, avec différentes mises en situation pour donner un avis – qui n’est que le mien.

Au final  ce « cadeau » à 90€ a nécessité pas mal de kilomètres et de sorties par tous temps: comme j’ai du mal à écrire un avis sur un produit que je n’ai pas longuement essayé, le taux horaire en devient marginal et donc le présent, même sympathique, n’est pas si corrupteur que ça.


Étiquettes : , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 8 janvier 2017 par DanRunParis dans la catégorie "Textile", "Compétition", "Blog", "Tests", "Récupération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *