mars 12

La grande course du grand Paris dans les Startingblocks

Cette année le Grand Paris voit naître une nouvelle course.

L’unique évènement proposé à tous les sportifs : La Grande Course du Grand Paris !

Dès que j’ai vu l’annonce de l’arrivée de cette compétition au calendrier sportif, j’ai tout de suite eu envie de participer d’autant que Muriel Hurtis sera au départ comme marraine de la course.

Une première édition sur un parcours qui abolit le périphérique et sa frontière symbolique, c’est une possibilité de plus de libérer les énergies de Paname et d’emmener les bitumeux parisiens jusqu’au Stade de France à travers un parcours inédit.

Pour une épreuve qui se veut populaire et novatrice, il fallait un partenariat avec un équipementier emblématique de l’innovation comme Kalenji, la marque passion du running de Décathlon qui chaque année nous propose des nouveautés à prix ultra compétitifs.

Elle vient compléter l’ensemble des 10 km qui jalonne les 20 arrondissements parisiens et les non moins nombreuses courses des alentours de manière originale.

La grande course du grand Paris, c’est la seule course qui, au départ de l’Hôtel de Ville, vous emmène au Stade de France via un parcours qui va vous faire découvrir un Paris et sa banlieue nord que peu connaissent.

De l’Hôtel de Ville à la République, puis le long du Canal St Martin jusqu’à La Villette et enfin après Le Millénaire, le Stade de France comme ultime écrin de votre exploit.

Et comme c’est Paris et que notre belle capitale a à cœur de devenir une ville plus verte et plus respectueuse de l’environnement, une belle médaille écologique en bois d’arbre pour tous les finishers !

C’est mieux qu’un chèque en bois ça 😉

Ça peut paraitre gadget aux esprits chagrins, mais c’est surtout l’occasion de rappeler aux participants qu’avoir un esprit engagé et éco-responsable ça n’est pas juste une breloque, donc en plus 2 euros par dossard seront reversés à des associations :

  • 10 km = 1m2 de jardin solidaire en association avec Les incroyables comestibles et

  • 1 arbre planté par participant pour contribuer à lancer la forêt du Grand Paris.

Pour vous joindre à moi, participez en likant Ma Page FeedYourRun et celle de La Grande Course du Grand Paris sur Facebook et partagez le concours avec votre « Partner In Run » : un dossard à gagner par tirage au sort le 21 mars.

La Grande Course du Grand Paris, c’est aussi un geste écologique et éducatif pour tous ! Un village pilote sur le parvis du Stade de France accueillera le grand public avec comme ambition :

« Comment vivre ensemble dans le Grand Paris de demain ».

Les franciliens et leurs enfants seront mis à contribution pour planter des fruits, des légumes et des arbres.

Non utopique, cette sensibilisation écologique, sociale et solidaire participe à l’évolution des jardins et des espaces verts de leur région.

La première édition de la Grande Course du Grand Paris aura lieu le dimanche 21 mai 2017.

Cette nouvelle course initiée par Bertrand Bossard, créateur de La Marseillaise des Femmes, soutient la candidature de Paris 2024.

La Mairie de Paris, Plaine Commune, la Métropole du Grand Paris, le département de la Seine Saint-Denis, la ville de Saint-Denis et la région Ile-de-France sont partenaires de la course.


Étiquettes : , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 12 mars 2017 par DanRunParis dans la catégorie "Concours", "Compétition", "Run", "Kalenji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *