mai 16

La Polar M200 la montre pour bien débuter

J’ai eu la chance de participer il y a quelques semaines au lancement de la nouvelle Polar M200, la nouvelle montre cardio GPS de Polar destinée aux coureurs débutants qui souhaitent suivre leurs entrainements et progresser.

Pour tout vous dire, la M200 est une montre simple dont les fonctionnalités sont concentrées sur les infos essentielles dont vous aurez réellement besoin si vous commencez à courir.

Suivi de la vitesse/Allure, de la distance, de la fréquence cardiaque au poignet donc sans ceinture pour vous gêner, plus le suivi d’activité et de sommeil au quotidien si vous la portez tous les jours.


Cela dit, sa taille un peu imposante (12 mm d’épaisseur et 40 grammes) et sa finition plastique/silicone n’en font pas forcément la compagne du quotidien, ça reste une montre de sport.

Ce qui est dommage car elle intègre une fonction de suivi de l’activité 24 h/7 j/7 : pas, calories brûlées, et temps et qualité de sommeil.

En revanche le fait d’être en plastique lui confère un poids très léger : elle sait se faire oublier au poignet, c’est une montre très agréable à porter quand on court, et c’est précisément ce que l’on lui demande.

Ses dimensions sont comparables à celles de la TomTom Cardio Spark 3 et de la Garmin Forerunner 35 (qui est un peu plus grosse), plutôt qu’à un Fitbit Charge 2 (dont je vous parlerai bientôt).

Le contenu du coffret est simple, un bracelet silicone, le boitier cardio/GPS et un câble pour recharger et transférer les données si vous n’utilisez pas le Bluetooth.

L’écran d’un pouce est très lisible même en plein soleil grâce à la technologie d’encre électronique que l’on retrouve souvent sur les traqueurs d’activité.

La Polar M200 est conçue de sorte que le cadran puisse se désolidariser facilement du bracelet de manière à rendre le port USB accessible pour pouvoir la recharger.

L’autonomie annoncée est de 6 jours avec traqueur d’activité 24 h/24/7 j/7 + un entraînement d’1 h/jour avec GPS et émetteur optique de fréquence cardiaque, sans notifications smartphone activées, globalement vous la rechargerez une fois par semaine ;-).

La navigation repose sur deux boutons, et sur la façon plus ou moins longue d’appuyer dessus. Pression courte pour avancer ou reculer dans l’arborescence, pression longue pour valider ou sortir des menus.

C’est pas mal car ça évite de se perdre dans les boutons quand on est concentré sur sa course ; en revanche, il faut s’habituer au début à une autre façon de circuler dans les menus.

Le vrai plus c’est la plateforme de Polar : Flow, une plateforme qui permet comme un carnet d’entrainement de compiler les données et de suivre sa progression dans le temps. Flow permet également de partager ses entrainements et ses parcours avec sa communauté pour rendre le running viral.

Si ce n’est pas l’ultime cardio gps, c’est une bonne montre légère et facile à utiliser pour les débutants qui souhaitent progresser sans faire un trop gros investissement.

Son prix de 129,99€ sur le net en font une sérieuse option pour débuter la course à pieds, sans se ruiner.



SMART CALORIES

Cette fonction vous permet de connaître exactement le nombre de calories que vous avez brûlées en fonction de votre poids, votre taille, votre âge, votre sexe, votre fréquence cardiaque maximale individuelle (FCmax) et l’intensité de votre entraînement. En savoir plus ›



GUIDE D’ACTIVITÉS

Affiche votre degré d’activité dans la journée et propose des conseils pratiques pour atteindre votre objectif d’activité quotidienne. En savoir plus ›



EFFICACITÉ DE L’ACTIVITÉ

Fournit un compte-rendu sur votre activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, vous indiquant ainsi comment vos choix d’activités vous aident à rester en bonne santé. En savoir plus ›



TRAINING BENEFIT

Fournit juste après la séance un compte-rendu motivant décrivant les bienfaits de l’entraînement. Disponible sur Polar Flow. En savoir plus ›



RUNNING INDEX

Indique l’évolution de vos performances en matière de course à pied. Disponible sur Polar Flow. En savoir plus ›



PROGRAMME POUR LA COURSE

Entraînez-vous pour une course en vous appuyant sur un programme adapté et personnalisé dans Polar Flow. Choisissez l’une des quatre distances proposées (5 km, 10 km, semi-marathon ou marathon), et suivez un programme d’entraînement adapté à votre profil et à vos objectifs. En savoir plus ›



Étiquettes : , , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 16 mai 2017 par DanRunParis dans la catégorie "Electronique", "Entrainement", "Tests", "Polar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *