mai 18

L’Oxytrail la course nature est dans ma nature

L’Oxy’Trail est un festival de courses nature de l’Est-Parisien, festif, familial et éco-responsable, organisé par la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne et le club de Marne-la-Vallée Athlétisme (MLVA). C’est l’occasion pour les parigots de prendre le RER A le dimanche matin pour faire une chouette course, à 15 minutes de Châtelet, sur les Etangs de Vayres.

L’an dernier, j’avais couru la course de 23 km rallongée à 25 km, à cause des intempéries du printemps qui avaient contraint l’organisation à des ajustements de dernière minute.

C’est là que tu vois que ces courses sont bien organisées : le parcours a été modifié sans aucun souci, pas d’annulation, a.d.a.p.t.a.t.i.o.n , la nature quoi !!!

Le cœur de l’événement est au parc de Noisiel dans le village Oxy’Trail (zone de départs / arrivées, animations, services, inscriptions et retraits des dossards, etc).

C’est super fluide, de la gare du RER au village tout est fléché, sur place le retrait des dossards est rapide.

Le village est sympa ; en plus des tentes des partenaires, il y a des animations ((kid’s Athlé Stadium, échauffement musical, jeux ludiques) et même un espace bien-être et détente (ostéopathie, podologie, réflexologie, shiatsu).

Le temps de retrouver les copains, Norman, Greg, Flavien, Christian, Fatou, Seb, Cédric et c’est parti pour une des courses.

L’Oxy’Trail propose trois parcours originaux : 5, 13 et 23 km. Courses idéales pour découvrir le trail sur un terrain mi-urbain, mi-nature : pas de gros dénivelés, mais une variété de terrains piégeux et ludiques. Ca tiendrait presque plutôt du cross, mais bon, c’est un trail ou une course nature.

Le 23 km que j’ai fait l’an dernier permet de découvrir dans le même temps le coté nature des étangs de la base nature et le patrimoine architectural du coin : château, anciennes écuries, théâtre de verdure… le tout animé par de nombreux groupes de musique.

Si la course est festive, le parcours est relevé, certes ce n’est pas l’UTMB, mais c’est plein de relances et l’on passe rapidement de chemins boueux en coin de forêts.

C’est un des parcours les plus sympas en région parisienne. L’organisation mène d’ailleurs une politique de développement durable active de manière à minimiser l’impact de l’événement sur la nature: tri des déchets, matériaux biodégradables, co-voiturage.

Comme j’ai vraiment adoré cette course, je vais naturellement signer à nouveau cette année. Du coup, est-ce que vous voulez retrouver votre côté nature avec moi ?

Grâce à l’organisation de l’Oxytrail, je vais pouvoir offrir un dossard pour la course de son choix au veinard qui gagnera le concours que j’organise.

Pour être l’heureux/se élu(e) il suffit de liker ma page Facebook et celle de l’Oxytrail et de taguer un copain en commentaire sur Facebook avant le 04/06 minuit. 


Votre journée en résumé :

7 h 30 : Ouverture du village Oxy’Trail (parc de Noisiel)

7 h 30 : Ouverture du pôle retrait des dossards et des parking à vélos

8 h : Ouverture  de la garderie enfants et des consignes

8 h 35 : Échauffement musical

 9 h : DÉPART COURSE – OXY’13 KM 

 9 h 45 : DÉPART COURSE – OXY’23 KM 

10 h 30 : Cérémonie des podiums – Oxy’13 km

11 h 05 : Échauffement musical

 11 h 30 : DEPART COURSE – OXY’5 KM 

11 h 30 : Cérémonie des podiums – Oxy’23 km

12 h 30 : Cérémonie des podiums – Oxy’5 km

13 h 45 : DÉPART COURSE OXY’JEUNES – 1 KM (5 à 9 ans)

14 h : DÉPART COURSE OXY’JEUNES – 1,5 KM (10-11 ans)

14 h 15 : DÉPART COURSE OXY’JEUNES – 2 KM (12-13 ans)

14 h 30 : Cérémonie des podiums – Courses Oxy’Jeunes


Étiquettes : , , , ,
Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 18 mai 2017 par DanRunParis dans la catégorie "Concours", "Compétition", "Course", "Run

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *